la Ruche de l’écologie s’intéresse aux habitats légers. Résoudre la crise du logement sans artificialiser les sols, est-ce possible ?
En milieu urbain comme dans les zones rurales, il devient de plus en plus difficile d’accéder à un logement à un prix abordable. Les habitats légers et les éco-hameaux peuvent-ils répondre aux besoins d’une société en mutation qui ferait plus de place à la transition écologique ? Nous vous invitons à venir en discuter durant un après midi et une soirée à l’éco-hameau Le Toono.
----------------------------------------
Projection et discussions
avec 2 documentaires sur « les habitats légers » (de 20h30 à 22h30)
Les habitats légers sont des habitats aux fondations réversibles. Ils peuvent être de différents types : mobiles, démontables, transportables ou biodégradables. Ils ne doivent pas dépasser une surface habitable de 40m2 et leurs utilisations sont temporaires. Il est compliqué d’en faire une résidence principale. Nous verrons au travers de ces courts reportages les règles basiques à respecter.
Nous échangerons ensuite sur des témoignages et des expériences de vie pour trouver des solutions qui permettent d’engager la transition écologique et de faire évoluer les réglementations.
Site web externe en relation : https://laruchedelecologie.fr/